Risotto de poulet & potiron

Mes parents sont venus hier et nous ont ramené leurs « restes » de potirons du congélateur. Je n’allais décemment pas dire non ! J’ai donc sorti du poulet (le poulet mariné au paprika, ce n’était pas ce que j’avais commandé mais je n’allais décemment pas le refuser non plus) du congélateur. Et il ne m’en fallait pas plus pour penser à une recette pour le blog !

Suivez-moi en cuisine !

Ingrédients

  • 300g de riz arborio
  • 1 kg de potiron coupé en cube et épluché
  • 500g de filet de poulet mariné au paprika
  • 100g de raisins secs
  • 1 litre de bouillon de légumes à la tomate
  • 1 oignon rouge émincé
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 150g d’emmental râpé

Préparation

  1. Chauffer l’eau et mettre 2 CS de bouillon en poudre à la tomate
  2. Dans le multi-cuiseur, mettez un filet d’huile d’olive et l’oignon rouge émincé finement. On met en mode wok 15 minutes.
  3. Quand l’oignon est translucide, on rajoute le poulet coupé en dés
  4. Quand il est bien grillé sur la surface, on rajoute le riz et on remue régulièrement.
  5. On ajoute le bouillon, les raisins, le potiron on mélange le tout et on met le programme risotto en cours.
  6. On laisse mijoter le temps du programme.
  7. On rajoute 150g d’emmental râpé.
  8. On mélange le tout et on laisse prendre.

Voilà donc comment faire un plat familial avec les fonds de placard 🙂

Il y a au moins pour 6 bons mangeurs

2 commentaires

Laisser un commentaire