Couscous d’automne

L’automne, ma saison préférée après celle de Noël (oui pour moi Noël est une saison :X). J’aime ses couleurs, ses goûts. Cette année, comme tu le sais, je bocaute beaucoup jusqu’à plus place (Ma cave va être remplie de haut en bas ! mais on en sera que plus heureux hein !).

J’ai acheté de superbes coings sur Marketplace. Après avoir tenté (foiré ?) ma pâte de coing, je ne voulais pas réitérer l’expérience. J’ai donc papoté avec ma maman qui m’a parlé d’un tajine/Couscous aux coing qui pourrait le faire. Ni une, ni deux, je l’ai réalisé …. au 12 en 1!

Ma recette, la voici !

Ingrédients

  • 2 Oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 2 CS d’Huile
  • 2 CS de Raz el Hanout
  • 1 gros navet
  • 500 grammes de potimarron
  • 1 Zapatillo
  • 2 Courgettes
  • 1 Kilo de tomates
  • 3 poivrons
  • 1 Pâtisson blanc
  • 2 filets de poulet

Préparation

  1. Faire revenir les oignons et l’ail dans de l’huile d’olive avec les filets de poulet.
  2. Quand ils sont translucides, ajouter les navets, le potiron (vidé et épluché) et les carottes coupés en dés
  3. Au bout de 5 minutes, ajouter les tomates coupées en quartiers et les poivrons en lamelles.
  4. Mettre 50 cl de bouillon de volaille. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
  5. Ajouter le zapatillo coupé en dés, les courgettes et les coings coupés en dés.
  6. Poursuivre la cuisson 10 minutes.

Se stérilise en 2 heures à 100° avec le Stérilisateur de Lidl ❤

A Servir avec de la semoule

Laisser un commentaire