Crumble de potiron, Pecorino Romano & Chapelure de Bretzel d’Alsace

Comme vous le savez, d’ici peu nous déménageons sur Tournai ! Nous sommes fous de joie mais avant de déménager il faut vider les armoires … et trier 8 ans de vie commune #outch …

et donc ce matin (à 5h du matin) je me suis attelée à trier les armoires. J’ai une quantité incroyable d’aliments secs qu’il faudrait transporter si on ne les consomme pas avant, notamment une chapelure aux Bretzels que mes parents m’avaient ramenée d’Alsace ! alors c’est parti #onvidelecongel #onvidelefrigo #onvidelesréserves

Je vous propose ce jour :

Crumble de potiron, Pecorino Romano & Chapelure de Bretzel d’Alsace

Cette idée me trotte dans la tête depuis des semaines, j’adore les crumble de légumes, je trouve que ça passe toujours bien (une autre idée de Crumble). Mais vu que j’ai des potirons du jardin à revendre je me suis dit que ce serait une idée d’enfer !

Pour la recette j’ai pris :

  • Pecorino romano râpé : 70 g
  • Beurre de ferme salé : 100 g
  • Farine de froment : 50 g
  • Flocons d’avoine : 20 g
  • Chapelure de Bretzel d’Alsace : 30 g
  • Potiron : 800g

Préparation

  1. Épluchez le potiron et détaillez-le en cubes. Déposez-les dans un plat à gratin.
  2. Dans un saladier, mélangez le beurre, la farine, les flocons d’avoine et le pecorino. Le mélange doit être sableux.
  3. Émiettez la pâte à crumble par-dessus le potiron.
  4. Enfournez dans le four à 180 °C à 30 à 40 min.

Cette recette toute simple je suis sûre qu’elle vous plaira

3 commentaires

Laisser un commentaire