Parmentier de potiron à la cannelle

Après avoir fait mon Crumble, avoir fait 4 litres de soupe, j’ai envie d’un truc tout bête avec une poêlée de potiron à la cannelle. Je n’en ai jamais goûté mais ce sont des goûts réconfortants dont j’ai besoin ce soir.

De ce fait, je me suis dit que faire un parmentier de potiron serait une bonne idée !

J’ai utilisé :

  • 1  beau tronçon de potiron du jardin, épluché, coupé en petits cubes
  • 4 CS d’huile de colza à la truffe (on vide les placards et ce sont les fêtes hein )
  • 1 grosse pincée de cannelle de la Braderie de Blaton
  • 1 paquet d’Haché porc et bœuf acheté chez sup’r
  • sel de l’Himalaya
  • poivre noir d’Inde
  • 4 belles gousses d’ail
  • 1 petit oignon jaune

Préparation

  1. Dans un wok, mettre de l’huile. Émincer l’ail et l’oignon. Les mettre dans le wok. Lancer le gaz.
  2. Quand tout a bien coloré, rajouter le potiron, le sel, le poivre et la cannelle. Refermer le wok.
  3. Remuer régulièrement.
  4. Réserver
  5. Faire revenir à sec dans le wok l’haché.
  6. dans un plat à gratin, mettre la couche de viande, puis la couche de potiron et une écrasée de pommes de terre au beurre.
  7. On enfourne 15 minutes à 150

Les photos ne rendent pas le goût et les odeurs qui se dégageaient de ma cuisine ! Miam !

Un commentaire

Laisser un commentaire