Crumble de potiron et navets à la Fêta

Donc, comme je vous l’ai déjà expliqué cette semaine, mes parents sont venus ce lundi de Pentecôte à la maison et ils nous ont ramené leurs stocks de potiron (et compagnie) congelés pour faire de la place. En parfaite opportuniste de la nourriture que je suis, je me suis offert le luxe de dire oui et de prendre ledit stock. Et vu que j’ai une passion dévorante pour les courges (à votre avis pourquoi notre projet professionnel avec mon mari c’est de se lancer dans leur culture ? 😀 ), je ne peux m’empêcher de les cuisiner.

Je vous propose donc un incontournable de la maison: le crumble salé. J’ai déjà fait Crumble de Courgettes aux amandes grillées ou encore Crumble de potiron, Pecorino Romano & Chapelure de Bretzel d’Alsace. On peut donc dire que ça me botte plutôt bien. La courge, avec son goût tout doux, le crumble croquant, croustillant et qu’on peut relever à l’infini. Rha, j’en salive déjà !

Allez, on file en cuisine !

Mes ingrédients:

  • un bloc de fêta
  • un sachet de potiron surgelé découpé en cubes et déjà épluché
  • une botte de navets
  • Beurre de ferme salé : 100 g
  • Farine de froment : 50 g
  • Flocons d’avoine : 20 g
  • Chapelure Maison : 30 g

Préparation

  1. Déposez les cubes de potiron dans un plat à gratin. Ajoute les navets coupés en dés et cuits vapeur. On assaisonne: sel poivre voire condiments en fonction de vos envies
  2. Dans un saladier, mélangez le beurre, la farine, les flocons d’avoine et la feta. Le mélange doit être sableux.
  3. Émiettez la pâte à crumble par-dessus le potiron.
  4. Enfournez dans le four à 180 °C à 30 à 40 min

L’avantage de ce repas c’est qu’il est goûteux et se suffit à lui même !

Un commentaire

Laisser un commentaire